top of page
Rechercher
  • goelerg

Exprimer notre sensible, exprimer notre Humanité


J'ai envie en quelques mots vous partager ma vision, ma relation à l'art, à l'expression artistique.


L’expression artistique représente pour moi un espace sacré, un espace de liberté, de créativité, d’authenticité, d’expression de soi, ce qui nous traverse, ce qui nous meut.

Plus encore, c’est un espace de transmutation des émotions, un espace d’alchimisation et de mise en mouvement. C’est aussi l’espace du rêve, où tout est possible, où l'imaginaire nous emporte, ou le geste créateur est créateur de réalité, de forme, de beauté .


L’expression du sensible, c’est ouvrir un espace de dignité de soi, de confiance, de penser et d’agir, d’être tout simplement. Elle est accessible à chacun, chacune, à chaque instant. Ce week-end, je dansais pour un bal au service des personnes en situation de handicap. Tout est possible. Vraiment.

L’art ce sont des rencontres humaines. Je dirais enfin que dans nos sociétés il est indispensable de recréer ce type d’espace de dialogue créatif, pour se relier, mais se retrouver, fédérer, se réinventer en collectif. C’est le travail des artistes, ces acteurs du changement de l’ombre qui oeuvrent pour une société plus juste, qui contribuent à faire changer les représentations. L'art est fondamentalement le lieu de notre humanité, ce qui fait notre singularité sur cette planète.


Et vous, quelle est votre vision de l'art? Quelle pratique vous nourrit, vous inspire ?

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page